Trois jours dédiés entièrement au doyen des instruments à cordes frottées !
Au programme de ces journées :
- 5 masterclasses données par des professeurs de renommée internationale : David Gaillard, Michel Michalakakos, Garth Knox, Günther Teuffel et Johannes Lüthy.
- 3 concerts donnés à l’auditorium de la Cité de la musique et de la danse de Strasbourg, durant lesquels les professeurs invités ainsi que les professeurs du Conservatoire et de l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – HEAR (Françoise Coppey, Benjamin Boura et Jean-Christophe Garzia) proposeront un tour d’horizon de la littérature pour l’alto : de Schubert à Prokofiev en passant par Reger ou Bridge.
- Une attention particulière sur la musique de notre temps sera donnée grâce au travail de Garth Knox avec les étudiants de la HEAR, du Conservatoire de Strasbourg et de la Musikhochschule de Karlsruhe et qui sera le sujet du troisième concert.
- Une conférence sur la lutherie « De l’arbre à l’alto » donnée par Fabrice Planchat, des rencontres avec des luthiers seront également au programme de ces Rencontres internationales de l’alto qui s’annoncent intenses et enrichissantes.
Entrée libre aux concerts et aux conférences, sans réservation dans la limite des places disponibles.
Un évènement coordonné par Jean-Christophe Garzia, professeur d’alto à l’Académie supérieure de musique de Strasbourg – HEAR.
Cet article Rencontres internationales de l’alto est apparu en premier sur Conservatoire de Strasbourg.