Quantcast
Channel: Conservatoire de Strasbourg
Viewing all articles
Browse latest Browse all 215

Résonances électriques

$
0
0

Le Conservatoire de Strasbourg, le Shadok, la Haute école des arts du Rhin, le GREAM, l’Université de Strasbourg et l’Atelier Culturel

présentent :

Résonances électriques

du 8 novembre au 10 décembre 2016.

Télécharger la brochure générale de présentation de Résonances électriques

 

Résonances électriques est un festival autour des technologies électroniques et numériques dans la musique et les arts sonores. Il comprend pas moins de 32 événements gratuits – un temps fort de concerts, master classes et rencontres du 8 au 16 novembre 2016, prolongé jusqu’au 10 décembre au Shadok à travers l’exposition d’arts sonores des étudiants de la HEAR : Vides partagés.

Destinés à tous les publics ainsi qu’aux étudiants et aux professionnels, les 16 concerts, 1 exposition, 10 conférences/master classes, 2 ateliers de découverte et 3 rencontres qui se succèderont permettront de découvrir la musique acousmatique, la musique mixte, le temps réel, les arts plastiques sonores, la musique visuelle, la lutherie électronique et augmentée, le cinéma pour l’oreille ou encore les musiques spatialisées.

Invités d’honneur, les compositeurs Jean-Claude Risset de Marseille (Invité par le GREAM et l’Université de Strasbourg) et Robert Normandeau de l’Université de Montréal (invité par la HEAR en échange international) partageront leur musique, leurs techniques, leurs expertises et leurs réflexions.

Cet événement témoigne non seulement de la diversité des musiques électroacoustiques et numériques, mais aussi de la synergie des acteurs locaux, régionaux, nationaux et même internationaux autour de la création contemporaine et de l’enseignement de l’électroacoustique. Celui-ci sera traité tout particulièrement lors des Journées nationales de l’électroacoustique de l’Association des enseignants de la composition en musique électroacoustique (AECME), du 12 au 15 novembre en plein milieu du Festival, et qui réuniront professeurs et enseignants venus de toute la France.

Les arts plastiques seront représentés grâce à la Haute école des arts du Rhin, dont une douzaine d’étudiants, plasticiens et musiciens, présenteront au Shadok neuf œuvres d’arts sonores – plastiques et/ou interactives. L’exposition, du 8 novembre au 10 décembre, sera ponctuée de conférences et rencontres par des artistes invités qui exposeront chacun une œuvre.

 Un site dédié a été mis en place dès maintenant avec tous les détails de la manifestation : www.resonanceselectriques.eu

Cet article Résonances électriques est apparu en premier sur Conservatoire de Strasbourg.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 215

Trending Articles