À vous de jouer !
Le samedi 30 avril à la Cité de la musique et de la danse, le Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg ouvre ses portes. Il s’agit de mieux faire connaître l’ensemble des activités pratiquées autour de la musique, du théâtre et de la danse en proposant une approche originale et ludique pour petits et grands : la participation active du public.
Les visiteurs seront invités à chanter en chœur sous la direction d’un chef, à essayer divers instruments autour du programme « À vous de jouer ! », à prendre place aux côtés des musiciens au sein même de l’orchestre et ainsi vivre une répétition face au chef.
Les « 10 minutes pour comprendre » répondront aux questions que chacun peut se poser : pourquoi la flûte a-t-elle des trous, comment fonctionne la coulisse du trombone, le violon, le tuba, etc.
Autant de nouvelles expériences à vivre en parallèle des temps d’écoute, des cours publics et des visites qui seront aussi proposés ce jour-là.
À 18h, un concert de l’Orchestre d’harmonie viendra clôturer cette après-midi, avec au programme, l’œuvre pour 13 percussionnistes d’Edgard Varèse : Ionisation.
Un évènement destiné à mieux apprécier et comprendre la variété des enseignements artistiques qui font du Conservatoire un carrefour de la musique, de la danse et du théâtre à Strasbourg et dans la région.
Entrée libre.
Samedi 30 avril de 13h à 19h en continu
Télécharger le programme des portes ouvertes
Cet article Portes ouvertes : 30 avril 2016 est apparu en premier sur Conservatoire de Strasbourg.