Samedi 22 juin 2019 de 13h à 19h
Cité de la musique et de la danse
Entrée libre
La Ville de Strasbourg invite le public à découvrir le Conservatoire sous un autre jour. À travers les nombreuses propositions faites aux petits comme aux grands tout au long de l’après-midi, les visiteurs pourront s’imaginer musiciens, danseurs ou comédiens.
- Ils découvriront les disciplines enseignées au Conservatoire à travers cours publics, concerts, spectacles de danse et prestation théâtrale.
- Ils partageront des moments d’échange avec les élèves et les professeurs.
- Ils deviendront eux-mêmes musiciens en essayant les instruments mis à leur disposition, sous le regard bienveillant d’un professionnel.
- Ils vibreront au rythme de l’orchestre en prenant place face au chef…
Parmi les curiosités de cette année, soulignons l’atelier de la jeune création, qui présentera les compositions d’enfants et d’adolescents interprétées par leurs jeunes collègues, alors que la classe d’électroacoustique invitera le public à participer à une performance interactive dans les couloirs. Le Djemi (département jazz et musique improvisée) quant à lui proposera trois séances de ciné-concert, où il mettra à l’honneur les musiques d’Ennio Morricone et de Hanns Eisler.
À signaler également les concerts en famille, initiés par l’Association des parents d’élèves du Conservatoire et la visite commentée (à 15h), qui permettra de mieux connaître l’institution et son architecture. Le service scolarité sera également présent pour répondre à toutes les questions relatives aux études dans l’établissement.
Enfin, à 18h, l’Orchestre symphonique du Conservatoire dirigé par Manuel Mendoza donnera un concert, avec, au programme, la célèbre Symphonie n°9 en mi mineur dite du Nouveau Monde d’Antonín Dvorak et Danzon d’Arturo Márquez.
Ces manifestations contribueront à familiariser le public avec la richesse des enseignements artistiques qui font du Conservatoire un carrefour de la musique, de la danse et du théâtre à Strasbourg et en Alsace.
Cet article Portes ouvertes est apparu en premier sur Conservatoire de Strasbourg.